Hommage à Tchaïkovski, à la nature renaissante et résiliente après l’hiver ou la mort; résonance aux rites de passage de l'enfance dans certaines sociétés primitives. "Le Sacre du printemps", installation humaine, Action Body painting dansée, une autre Séance SM poétique et métaphorique, où les valeurs s'inversent et se renversent pour une controverse féministe et humaniste. Peinture Live en 3 dimensions, "Nude on canva".
Pluie de sperme, de feu, ou de couleur, les prémices d'un bukaké artistique.
Fétichiste des sensations à métaphore pluviale, j'imagine des installations, des scénarios autour de ce thème. Je mets mes amis à contributions pour satisfaire leurs besoins exhibitionnistes, ou autres, de là naît cette ambivalence dominant-dominé qui caractérise mon oeuvre.
Pluie de sperme
Installation modulable
1998, amoureuse, je crée une installation poétique en pâte "fimo", un millier de sculptures quasi identiques, des spermatozoïdes. Dans chacun d'eux, je place deux petites boules. Elles me font penser à des raviolis chinois. Suspendue une par une, à un fil de pêche transparent, le tout forme une colonne vide dans laquelle je place un matelas que je confectionne en forme de boudins en spirale. A l'intérieur, je danse, recouverte d'une matière laiteuse, visqueuse, une chorégraphie improvisée, sur un mix live, de l'homme qui deviendra le père de l'enfant conçu dans cette installation.
Je reviendrai une nouvelle fois sur ce thème polémique du bukaké, de manière aussi évidente, dans un film qui ne verra pas le jour, "Rose" en 2012. Mais il perdure depuis 1998 avec une matière colorée qui lui fait perdre son origine.
Photographie : Chris Coppola 1998 Exposition Gnom au Glaz Art
1997, déçue des jeux érotiques ou sensuelles avec mes ami-amants, j'expérimente selon mes instincts et mes aptitudes artistiques et chorégraphiques la cire chaude. J'aime les sensations piquantes que les gouttes me procurent sur le corps, mon cerveau vibre et envoie des signaux érotiques à mon corps. 2006, j'expérimente à "Gravotel", et donne une fonction à mon homme, mon amant, un étalon libertin accepté, homme objet sexuel. En 2007, sur Naelle pour "Le Trait", il prend une connotation poétique et devient la pluie que distribue la vie.
La cabane, ou tipi, installation de perche pour modèle nu sur toile vierge, un ersatz à la danse exhibitionniste.
Modèle, muse, peintre, plasticienne, Maitresse, puis metteur en scène, j'optimise les œuvres picturales à partir d'un modèle. Je crée une installation légère, un support pour shibari. Par soucis naturaliste et de confort pour mon modèle, je monte une Séance SM, sous une forme allégorique.
Installation pour modèle nu, le tipi
2007 Installation de perches et Shibari pour Séance de dessin. Rencontres "France Japon" à Chateaubriant, avec Naëlle, Annie Lam et Sébastien Paulico.
2 performances, "Le Trait", "Séance 0001".
Aux 3 premières Séances, le parcours du trait se finissait par une pose dans une installation sommaire, un aménagement de perches de noisetiers ligaturées de manière à poser mon modèle dans une position exhibitionniste pour la dessiner.
Afin de rendre la pose plus exacte encore, et pour que mon modèle en subisse aussi le plaisir, je lui inflige une douche de cire chaude et de caresses. Sébastien Paulico, peintre à Nantes, m'accompagne dans cette performance. Nous exposons en parallèle une autre installation, initiation au SM avec le même dénouement, "l'Autel".
2008 A l'occasion d'une représentation scénique au sein du magnifique théâtre à l'italienne de Moisdon la Rivière, je présente une première forme de Kabuki érotique, où se mêlent quelques unes de mes plus belles Séance-performances, dont "le Trait 0004" avec Naëlle, la Voyageuse, harnachée à Céba et mené par Yannick Unfricht dans le rôle de la Vie.
J'expérimente aussi la première du "Sacre du printemps" avec un nouveau model-performer, un jeune homme en recherche de sensations "adrénaliques". Deux cordistes, Pac et Soizic me prêtent main forte pour suspendre l'intrépide au dessus du bouquet de perches, des bougies à la main et quelques boites de conserves percées fixées sur son shibari, afin d'arroser XL, modèle, de rouge sanguin, en body-sculpture vivante dans l'installation "tipi".